Quelles sont les dispositions légales qui régissent les relations commerciales dans les entreprises ?

Comprendre le droit des affaires et des sociétés peut aider les propriétaires d’entreprise à éviter d’enfreindre la loi et à éviter des coûts et des tracas inutiles. Bien que ces deux types de lois aient un impact significatif sur le fonctionnement des entreprises, elles présentent de nettes différences. Elles se mélangent dans plusieurs domaines alors il est important de savoir comment cerner la législation de l’un et de l’autre.

Droit des affaires et droit commercial

Le droit des affaires et le droit commercial sont deux domaines de pratique juridique qui se chevauchent tellement que la plupart des avocats qui pratiquent l’un ont aussi de l’expérience dans l’autre. Le droit commercial que vous pouvez découvrir sur juridique-news.fr  se concentre sur la vente et la distribution de biens, ainsi que sur le financement de transactions spécifiques. Le droit des sociétés se concentre sur d’autres aspects des affaires, tels que la création de sociétés,  les questions de propriété telles que la location de bureaux ou d’entrepôts. Une entreprise qui vend des produits a presque certainement besoin d’un avocat ayant de l’expérience dans les deux domaines. Le droit des affaires est régi par les lois étatiques et fédérales. Le gouvernement fédéral supervise principalement les stocks et les investissements, la sécurité au travail et les lois du travail et la protection de l’environnement. Cependant, les États peuvent s’appuyer sur ces lois fédérales et adopter leurs propres lois dans d’autres domaines, tels que la définition des exigences en matière de licences pour certaines professions et l’établissement de règles pour la création et l’exploitation d’une entreprise légale.

Différences

En ce qui concerne la réglementation du droit des sociétés, les gouvernements fédéral et étatique ont des rôles différents. Le gouvernement fédéral a des lois régissant l’embauche et la sécurité d’emploi, tandis que les États promulguent des lois supplémentaires. Le droit commercial, quant à lui, est établi par l’Unité commerciale uniforme. Cette organisation a un ensemble de lois qui régissent l’achat et la vente de biens aux États-Unis et l’utilise comme point de référence pour élaborer des lois supplémentaires pour réglementer le commerce. Une différence importante entre le droit commercial et le droit des sociétés est que le premier est basé sur la fourniture de lignes directrices pour l’achat et la vente d’actifs. Le droit commercial a un impact important sur les organisations commerciales. De nombreuses entreprises sont impliquées dans des batailles juridiques qui violent des éléments importants du droit des affaires. D’autre part, les lois sur les sociétés affectent les affaires à plus grande échelle.

L’utilité d’un avocat pour  votre entreprise dans les transactions commerciales

Chaque industrie est confrontée à ses propres problèmes de droit des affaires. Un avocat expérimenté dans le type d’activité de votre entreprise peut vous donner des conseils plus pratiques et vous aider à trouver une solution à votre problème juridique qui tient également compte de l’éthique des affaires et des pratiques de l’industrie. De nombreux propriétaires et gestionnaires d’entreprise engagent un avocat lorsqu’il est trop tard pour qu’un avocat puisse les aider. Les propriétaires d’entreprise tentent souvent de négocier eux-mêmes la vente d’actifs sans connaître les exigences légales de la version de l’UCC de leur État. Cela peut entraîner des annulations de contrat, des pertes de revenus et même des sanctions légales si l’autre partie choisit de poser des questions. Plutôt que d’essayer de naviguer dans la loi par eux-mêmes, les propriétaires d’entreprise devraient consulter un avocat en droit des affaires avant le processus de négociation du contrat pour s’assurer que leurs droits légaux sont protégés.