Quels sont les critères dont il faut tenir compte pour choisir son avocat

Vous avez du mal à choisir le bon avocat spécialisé en divorce ? Peu importe la procédure de divorce ou le choix de divorce que vous faites, engager un avocat est une nécessité. L’article suivant sert de guide pour vous aider à sélectionner votre avocat plus efficacement.

Les compétences de l’avocat

Vous devez comprendre exactement ce que fait votre avocat afin de prendre une décision rationnelle. Ainsi, vous devez être en mesure de dire si cette personne est un généraliste ou un spécialiste. Rendez-vous sur http://avocat-bruxelles.be/ pour bénéficier du service de plusieurs avocats spécialisés. Quelle que soit la décision que vous prendrez, sachez que tous les deux ont les compétences nécessaires pour vous défendre. Cependant, puisqu’il s’agit d’un divorce, choisissez plutôt ceux qui sont des spécialistes.

Un avocat spécialisé en droit du divorce pourra vous assister plus facilement à chaque étape de la procédure. Il serait préférable que vous puissiez obtenir des conseils sur la façon d’éviter les conflits pendant la procédure. L’avocat spécialisé est aussi le plus apte à vous expliquer clairement les demandes de la partie adverse. Quelle que soit la complexité de votre divorce, vous serez libéré du carcan.

Les qualités de l’avocat

Plusieurs questions sont en cours de discussion lors de la négociation des conditions de règlement du divorce. Il s’agit souvent d’un partage des biens, ainsi que des maisons et des pensions des enfants résidents. Compte tenu de l’importance de ces questions et de la sensibilité qu’elles portent, il est crucial que l’avocat soit à votre disposition. Ce doit être une personne vraiment honnête qui offre les meilleurs services quand elle sent qu’elle est nécessaire. Un avocat vous est également inutile s’il ne vous est pas fréquemment accessible. S’il ne répond pas à vos appels ou s’il a un emploi du temps chargé, vous devriez envisager de le remplacer. Enfin, choisissez un avocat qui communique bien avec vous. Vous devez être en mesure de recevoir des mises à jour sur la progression de votre divorce.

Les honoraires de l’avocat

Vous devez comprendre que les avocats sont des professionnels totalement indépendants. De plus, ils sont libres de fixer leurs propres honoraires. Ce sont eux qui déterminent ce qui convient à leurs yeux. En général, ils déterminent leurs prix sans tenir compte des éventuelles taxes nécessaires. Il vous faut donc inclure la TVA lors de la détermination de leurs coûts. Cependant, même s’ils sont libres de fixer leurs propres salaires, ils sont néanmoins basés sur un certain nombre de facteurs. Il fait souvent référence à la complexité de votre dossier et au temps qu’il a fallu pour le résoudre. Dans le cas où votre divorce est à l’amiable, votre avocat vous proposera automatiquement une solution amiable.

En plus des facteurs qui affectent les honoraires, la loi impose fréquemment des restrictions aux avocats. De ce fait, il est tenu de vous proposer une convention d’honneur lors de la consultation initiale. Vous devez être en mesure de lire le montant des honoraires ainsi que les honoraires mis de côté pour des circonstances imprévues dans ce dernier. Gardez à l’esprit que vous êtes libre de changer d’avocat à tout moment au cours de la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *